Baci from Sardinia

Mandy Beach

Après une semaine de détente absolue en Sardaigne, me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour. J’ai passé une merveilleuse semaine en Sardaigne, dans la petite ville d’Alghero, beaucoup moins connue qu’Olbia ou Cagliari, mais toute aussi charmante j’en suis sûre.

J’ai donc passé une semaine à me dorer la pilule sur des plages de sable blanc en compagnie de mes amies Daniela et Mimi. Avec les filles, nous avions un objectif commun : partir pour une semaine de farniente intense : passer nos journées sur un transat à la plage et nos soirées à manger dans de bons restaurants et à boire des cocktails. Objectif atteint !

Mandy COS

Même si j’adore partir avec mon amoureux, je dois dire que j’apprécie également les petits séjours entre copines. Oui, parce qu’entre copines, on fait des choses que l’on ne ferait pas avec notre amoureux !

Vous avez oublié votre eye-liner ou votre mascara ? Ce n’est pas chouchou qui pourra vous prêter le sien ! Dans ces cas-là, vous savez que vous pouvez compter sur les copines ! Et personne non plus pour rouspéter si on s’attarde trop dans l’une ou l’autre des boutiques sympas repérées en allant à la plage. Non, avec les filles, vous pouvez carrément prévoir une soirée shopping histoire de digérer le plat de pâtes aux crevettes que vous venez d’ingurgiter ! Et si l’on veut immortaliser un moment en faisant une « selfie », ce n’est pas un problème de recommencer quinze fois parce que « je n’aime pas ma tête sur cette photo ».

plage copines

Où manger ?

Alghero est une petite ville pleine de charme, qui regorge d’excellents restaurants. Avec les copines, nous nous sommes régalées durant toute la semaine ! Amatrice inconditionnelle de cuisine italienne, je vous assure que j’ai été ravie ! Mais ma balance moins… Vous avez donc l’embarras du choix, mais si je devais vous suggérer quelques restaurants, voici mes coups de cœur de la semaine.

Il symposio @Via Gioberti 31

A notre arrivée, et sur bon conseil de notre hôte, nous nous sommes rendues dans ce petit établissement qui propose une cuisine traditionnelle et généreuse. C’était comme se retrouver dans la cuisine de la « nonna », immersion garantie!

IMG_5755

Albisbe 4

Ce petit restaurant se situe sur une charmante petite place, loin des rues très fréquentées de la vieille ville. Il propose une carte composée uniquement de produits frais et 100% bio. Nous avons donc terminé notre séjour en beauté en allant y prendre notre dernier repas.

crevettesavocat

Milese

Si vous passez par Alghero, vous avez l’obligation de goûter les sandwiches du bar Milese. Idéal en guise d’encas dans la journée, ou simplement pour manger tranquillement en prenant l’apéro et en vous préparant à sortir, comme nous l’avons fait.

sandwich

Où se baigner ?

La ville dispose d’une ligne de « beach bus » qui passe toutes les demi-heures et qui s’arrête à toutes les plus belles plages de la côte, ce qui est vraiment pratique lorsque l’on n’est pas motorisé. Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos mais je dois vous avouer qu’avec la chaleur qu’il faisait, cela ne me donnait pas vraiment envie ! Nous avons testé quelques plages, mais nous avons vraiment eu un coup de cœur pour la « spiaggia La Palafitta ». La plage est vraiment magnifique et propre. Il y a non seulement de la place entre les transats, mais vous vous régalerez au restaurant du même nom.

Spiaggia La Palafitta

Où sortir ?

C’est une très bonne question ! Surnommée la petite Barcelone, Alghero ne l’égale malheureusement pas du point de vue de la vie nocturne. Lors de notre première soirée, nous nous étions bien ambiancées et étions motivées à poursuivre dans une discothèque ou un bar dansant. Et bien nous avons été coupées dans notre élan, puisque nous avons appris qu’il n’y avait que deux discothèques, qui n’étaient ouvertes que durant les week-ends. Nous avons donc pris notre mal en patience et sagement attendu vendredi soir où nous avons passé la soirée au « Ruscello », discothèque en plein air à deux pas de la ville. Tout comme les plages, il existe des « disco bus » qui passent toute la nuit et qui vous déposent devant les deux boîtes de la ville : Le Ruscello et le Maden. Si vous souhaitez tout de même boire un verre durant la semaine, vous trouverez une quantité de petits cafés dans la vieille ville ou au bord de la mer.

Mandy combi

Pour une soirée tranquille à papoter critiquer autour d’un Spritz comme nous l’avons fait toute la semaine, je vous suggère le Jamaica Inn, petit bar en plein cœur de la vieille ville. Ils font de très bons tapas et le personnel est très sympathique ! Pour une ambiance plus « lounge » et de la musique tendance, rendez-vous sans hésiter au « Maracaibo Cocktail Bar » qui se trouve en bord de mer.

IMG_5830

Vous l’aurez compris, j’ai passé mes vacances à manger, boire des cocktails et à profiter de la plage, le tout agrémenté de discussions et de rires entre copines. La base des vacances farniente non?

Et vous, quels sont vos projets de vacances? Avez-vous des bons plans à Alghero?

Je vous embrasse,

Mandy

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*