Concert-Gala Crescendo Con la Musica

Crescendo con la musica

Top et pantalon: H&M / Manteau: Dynamite Clothing

Ce lundi, c’est au bâtiment des forces motrices qu’il fallait être ! La Fondation Crescendo Con la Musica y a présenté son second Concert-Gala afin de récolter des fonds pour l’enseignement artistique auprès des jeunes enfants défavorisés au Mexique et en Suisse.

Créée en 2012 par Jorge Viladoms Weber, musicien professionnel et professeur de musique au Conservatoire de Lausanne, la Fondation a notamment pour but de donner accès à la musique à des enfants vivant dans la pauvreté au Mexique, en leur donnant la possibilité d’avoir un instrument et une formation musicale de qualité. A ce jour, grâce à une partie de l’argent récolté, plus de 100 instruments ont pu être envoyés à l’école « Centro Educativo la Barranca » où des enfants bénéficient de cours de Musique.

La Fondation nous a gâtés puisqu’elle a réuni sur la scène du BFM des artistes de renommée internationale. La cantatrice Natalie Dessay, le pianiste Philippe Cassard ainsi que deux danseurs, dont Aurélie Dupont, danseuse Etoile du ballet de l’Opéra de Paris se sont partagés la scène pour un magnifique spectacle autour de la danse et de la musique.

En bref, nous avons passé une soirée très sympa, en faveur d’une cause honorable.

Pour contribuer à ce super projet et pour en savoir plus au sujet des activités de la Fondation, rendez-vous sur son site internet !

Mandy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*