COUP DE COEUR VINTAGE

Ce week-end, j’ai eu envie de me changer les idées et, comme je vous l’avais suggéré dans l’agenda de novembre, je me suis rendue aux jours vintage, un salon organisé dans le cadre des automnales. Mobilier, vêtements, accessoires, de nombreux créateurs et boutiques étaient présents afin d’exposer leurs plus belles pièces. Avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas, j’ai pu y puiser quelques idées de cadeaux et je vous dis tout sur mes coups de coeur!

La fiancée du crocodile

Cette boutique genevoise propose de magnifiques vêtements et accessoires, pour un look 100% Pin-up! Située à la rue du 31 décembre, je risque de passer y faire un tour très prochainement! Mention spéciale pour leurs chaussures et leurs sacs à main, je craque!

SONY DSC

Yadayada

Cette enseigne, totalement dédiée aux enfants, propose de magnifiques pièces de décoration et des accessoires tous plus adorables les uns que les autres. Leur stand m’a clairement donné envie de tout acheter, même si je ne suis pas encore maman ! En attendant, je pense gâter les enfants de mes copines (bande de veinardes) ! Gros coup de coeur pour le berceau et les jouets en bois naturel (sans produits chimiques).

SONY DSC

Mia Make Up

En me baladant entre les stands, je n’ai pas pu passer à côté de celui de la marque italienne, Mia Make Up. Etant toujours partante pour essayer de nouvelles marques de soins et de maquilages, je compte bien aller faire un tour dans leur boutique de Crissier pour y faire quelques emplettes. Le plus ? Les prix très attractifs. Affaire à suivre…

SONY DSC

Christelle Balbinot

Impossible de ne pas s’arrêter devant le stand de Christelle Balbinot, surplombé par sa pièce maîtresse, une commode vintage très pop, aux multiples couleurs et à la forme très design. Une artiste à surveiller.

SONY DSC

Gilda Vintage

Cette boutique, basée à Paris, propose de sublimes vêtements pour femmes, et plus particulièrement de magnifiques robes, dignes des plus grandes Pin-up!

SONY DSC

Défilé de mode vintage

Lors de mon après-midi aux jours vinage, j’ai pu assister à un défilé de mode. Entre tenues de Pin-up, robes vintage de grands couturiers et créations des étudiants de l’IPAC, il y en avait pour tous les goûts. Un grand bravo au Bal des créateurs et à Mia Make Up qui ont bossé comme des dingues pour sublimer les modèles. Ce qui m’a plu ? Le casting pour ce défilé était ouvert aux femmes de tout âge et de toutes morphologies. Un exemple à suivre!

défilé vintage6

Pour terminer, je souhaite exprimer tout mon soutien au peuple français suite aux horribles évènements de vendredi dernier, ainsi qu’à toutes les victimes de ces barbares à travers le monde. Pour être tout à fait honnête, j’ai beaucoup hésité à poster cet article. Etant complètement choquée et attristée, je n’avais pas envie de mettre mon blog à jour. Et puis, en y réfléchissant, je me suis dit qu’en ces temps difficiles, j’avais surtout envie de vous divertir, d’essayer, le temps d’un court instant, de vous changer les idées. J’espère que j’y suis parvenue. 

Prenez bien soin de vous,

Mandy

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*