Crossroads

Roadtrip USA Crossroads

Faire un road trip aux Etats-Unis, j’en ai rêvé, j’en ai beaucoup parlé et surtout… je l’ai fait! A mon départ, je n’imaginais pas que je vivrai autant de choses en si peu de temps.

Nous avions envie d’évasion et d’aventure, tout en conservant notre petit confort. On est un peu diva sur les bords, je sais… Alors exit les campings et les auberges de jeunesse trouvés à l’improviste. Pour l’aventure à la Pékin Express, on repassera hein… Nous avons donc, avant notre départ, soigneusement réservé tous nos logements afin d’être sûrs de ne pas avoir à dormir dans la voiture.

Comme mes amis et moi avons tous des obligations professionnelles nous empêchant de partir plus de deux semaines, nous nous sommes concentrés sur la Californie et quelques Etats limitrophes afin de pouvoir, tout de même, profiter des villes que nous visitions.

Il nous a tout d’abord fallu être pratiques et logiques dans notre planification. Savoir quelles villes nous voulions visiter, dans quel ordre et voir si des évènements fixes venaient se coller à notre voyage. Avec Marc et Naomi, ce n’était pas notre premier séjour en Californie. Nous sommes déjà venus en 2012, mais nous nous étions concentrés sur L.A, en faisant un petit passage par Las Vegas et San Diego. Nous étions jeunes et si mal organisés… 

Nous étions si fiers d’avoir tout réservé en avance, d’avoir préparé notre itinéraire comme des pros et d’avoir loué une voiture pour un prix très abordable. Non mais on est TELLEMENT mieux organisé qu’en 2012… Mon oeil!

Nous avions loué une voiture, mais c’était sans nous soucier de la capacité de son coffre et surtout, sans même nous concerter par rapport au nombre de bagages que nous comptions emmener. En ouvrant le coffre de la voiture, je vous laisse imaginer nos têtes… Nos six bagages n’entreraient jamais dans la voiture, le coffre était bien trop petit! Disons que nous avons notre propre version du road trip… version qui comprend un bagage à main et un bagage en soute par personne. Tout à fait normal pour un road trip…

Après que Naomi ait usé de tout son charme et surtout, de sa petite voix auprès des agents de chez Hertz, ces derniers ont gentiment accepté de nous fournir une plus grande voiture et ce, sans frais supplémentaires. Naomi les envoûte tous en Californie… Ouf! Nous étions sauvé! Le voyage pouvait enfin commencer!

Comme la grand-mère de Marc vit à San Diego, nous ne pouvions pas venir en Californie sans passer lui faire un petit coucou. Nous avons donc commencé notre séjour par une nuit chez la famille de Marc, qui nous a chaleureusement accueilli avec, comme toujours, de délicieux fish tacos et des avocats du jardin. J’en salive encore… 

Nous n’avions malheureusement pas vu le Grand Canyon en 2012 en raison d’une mauvaise planification. Nous ne pouvions donc pas faire l’impasse cette fois-ci. Je crois que Naomi nous aurait tués sinon… Nous avons donc enchainé avec le Grand Canyon en faisant un petit crochet d’une nuit à Phoenix, histoire de ne pas s’épuiser. C’est quand même pas tout prêt le Grand Canyon…

Il était impossible pour nous de passer dans le coin sans faire une halte à Las Vegas. Britney y était en représentation en plus, ça tombait bien! Après trois jours de fête, d’alcool et de shopping, nous pliions bagages pour nous rendre à Palm Springs et plus précisément, pour passer un week-end de folie à Coachella!!! Le Saint Graal était enfin à nous !

Trois jours de concerts à la chaîne, de rires, de danses endiablées et une angine plus tard, nous reprenions la route pour finir notre séjour en beauté à Los Angeles.

Roadtrip USA

Au départ, nous comptions terminer notre périple par San Francisco. Mais vu le nombre de kilomètres parcourus en une semaine et le week-end très festif à Coachella, nous avions envie de nous poser dans une seule ville pour le restant de notre voyage.

Nous avions deux semaines et comptions bien en profiter un maximum. Mission accomplie, puisque j’ai carrément l’impression d’être partie trois mois vu le nombre de choses que nous avons faites et le nombre d’aventures que nous avons vécues.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai nommé mon article « Crossroads »? Non, vous ne rêvez pas, je fais clairement référence au film de Britney. Souvenez-vous, ce film raconte l’histoire de trois amies qui prennent la route pour un voyage à travers les Etats-Unis, avec Britney en rôle principal. Un peu cucul, mais j’adore! Et il nous a poursuivi pendant deux semaines ce film, tant en apercevant ce terme à tous les coins de rue, que par les folles aventures que nous avons vécues. Et des aventures, il y en a eues! 

Pour connaître le contenu de mon fabuleux voyage, restés connectés, je vous en dis plus très vite.

Mandy

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*