Les Vendanges de Genève

Les vendanges de genève
Ce jeudi a eu lieu l’évènement incontournable de fin d’été organisé par COTE Magazine, les fameuses vendanges de Genève. Le concept ? Les boutiques de la rue du Rhône s’associent à des producteurs de vins, le temps d’une soirée. Munis de votre bracelet, vous pouvez alors passer de boutique en boutique afin de découvrir les dernières pièces en vogue tout en dégustant du vin de la région.

Centaure

DSC05594

Pour la 8eme édition, les enseignes de la rue du Rhône n’ont pas dérogé à la règle et ont mis les petits plats dans les grands : petits fours et tapis rouges, des centaines de genevois pouvaient investir la rue puisqu’elle a été fermée à la circulation pour l’occasion.

Les vendanges de Genève rue du rhône2

Outre le côté un peu exclusif de l’évènement, l’association de ces deux mondes nous a non seulement permis de découvrir ou redécouvrir les enseignes de la rue, mais aussi de dénicher de délicieux vins locaux.  J’ai ainsi pu découvrir des boutiques dont je n’avais jamais entendu parler et goûter des vins dont j’avais tant entendu parler. Il faut le dire, c’était aussi le bon moment pour entrer dans les boutiques dans lesquelles je n’avais jamais eu l’occasion d’aller et de poser en tenue d’époque, juste pour le fun!

Les vendanges de Genève Hervé léger

Les vendanges de Genève Mont Blanc

Ayant reçu une invitation, j’ai orné mon poignet du bracelet à clous reçu, me suis munie de mon appareil photo et de mon ami Nicolas, pour un marathon très chic, alliant boutiques de luxe et vins locaux.

Les vendanges de Genève Louboutin

musiciens

Le bilan de la soirée ? Une réussite. Cela fait un bien fou de voir les genevois s’approprier la rue du Rhône et s’y balader librement, au son des morceaux jazzy joués par les musiciens parachutés sur la rue. En bref, cela fait du bien de voir une Genève vivante!

mandy

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*