Love BioNatural

  Cela fait un petit moment que je suis à la recherche de cosmétiques naturels, ou du moins contenant un minimum de produits chimiques. Idéalement, je souhaiterais n’utiliser que des produits 100% naturels, mais bon on ne vit pas dans le monde des bisounours donc…

J’essaie donc de minimiser les dégâts et ainsi me concentrer sur certains types de produits  dits « faciles à dénicher». Après l’échec cuisant de la quête du déodorant sans sels d’aluminium anti-odeur, je me suis mise à la recherche de shampoings et après-shampoings ne contenant ni silicone, ni sulfates. Autant dire que cela n’était pas une mince affaire! Ces produits « faciles à trouver » ne l’étaient vraiment pas! Vous avez déjà essayé de déchiffrer la liste d’ingrédients des cosmétiques que vous achetez? Et bien j’ai parfois l’impression qu’il me serait plus facile d’apprendre à parler le chinois!

Ayant trouvé des produits correspondant plus ou moins à mes attentes encore faut-il que j’aie bien déchiffré la liste d’ingrédients, j’ai fait la connaissance de Jessica, passionnée de produits cosmétiques 100% naturels et faits maison. Après s’être adonnée à la confection de ses propres produits ménagers et cosmétiques pendant environ trois ans, Jessica a décidé de lancer sa propre gamme de produits bios, naturels et non testés sur les animaux. Elle a donc crée Love Bionatural afin de les commercialiser et ainsi d’en faire profiter le plus grand nombre!

J’ai eu la chance de tester son shampoing solide coco, menthe et citron vert et je dois dire que j’ai été très satisfaite du résultat! Je précise que je l’ai essayé après un entrainement de deux heures et que mes cheveux avaient vraiment besoin d’être lavés. Le shampoing a très bien fait son job et a également permis à mes cheveux de conserver toute leur brillance et leur volume. J’ai tout de même appliqué mon démêlant, car bien que le shampoing n’ait pas complètement desséché mes cheveux comme certains autres produits, il était tout de même nécessaire d’utiliser un bon démêlant. Je conseille donc de faire suivre l’application du shampoing coco par celle du démêlant texture crème Love Bionatural!

J’ai également eu l’occasion de tester son mini gloss marron glacé que j’ai adoré! Je vous avoue que je m’attendais à une texture très collante, mais ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire, il est extrêmement agréable à porter et apporte brillance et hydratation à mes lèvres! Pour vous faire une idée du rendu, il n’y a qu’à regarder la photo de moi ci-dessus. Ce gloss n’est pas disponible à la vente… mais vous en recevez un pour chaque commande passée!

Comme j’ai été agréablement surprise par son shampoing solide et son gloss, je pense m’aventurer dans l’essai de son mini déodorant stick fait maison. J’espère bien qu’il sera à la hauteur de mes espérances car vu mes multiples tentatives qui se sont toutes soldées par des échecs, j’ai un peu perdu espoir… J’espère donc en être agréablement surprise.

Pour retrouver les produits Love Bionatural, il vous suffit de « liker » sa page Facebook afin d’accéder à l’espace boutique et de vous abonner à son compte Instagram pour rester au courant de toutes ses nouveautés. N’hésitez pas non plus à la contacter en cas de questions, Jessica et très disponible et à l’écoute!

De mon côté, j’ai hâte d’essayer son sérum booster de cils à base d’huile de ricin, ainsi que le sérum tenseur contour des yeux.  Ces produits seront prochainement disponibles à la vente et pour patienter, vous pouvez toujours essayer son nouveau gommage exfoliant et raffermissant pour le corps fraîchement sorti la semaine dernière.

Mandy

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*