Ma tenue cocooning

Il paraît que l’on vient de passer le « Blue Monday », c’est à dire la journée la plus déprimante de l’année. Manque de lumière et de chaleur se faisant sentir, on a plutôt envie de passer nos journées à la maison vêtue de notre magnifique pantalon d’intérieur, plutôt que de s’apprêter pour sortir et voir du monde.

Si vous aussi vous en avez assez d’hiberner et si vous souhaitez tout de même mettre le nez dehors de temps en temps, j’ai la solution! La solution… c’est un bien grand mot, mais disons que j’ai trouvé une alternative acceptable.

Plutôt que de rester chez moi en pyjama devant Netflix, tasse de thé à la main, je me suis dit qu’il fallait tenter de recréer cette atmosphère « cocooning » au travers de mes tenues, afin que ce sentiment de bien-être et de chaleur m’accompagne partout!

C’est donc pourquoi cette semaine, j’ai le plaisir de vous proposer un look 100% douillet qui vous permettra d’affronter le froid de la manière la plus douce possible.

Si vous ne voulez pas aller jusqu’à porter votre gros training dégueu pour aller boire le café avec vos copines, je vous suggère une tenue confortable qui vous donnera de l’allure et dans laquelle vous vous sentirez bien.

Pour le côté cocooning, misez tout d’abord sur un pull ou une jaquette en grosses mailles. J’ai donc opté pour une robe pull blanche hyper confort de chez GAP qui me tient bien chaud. Si vous souhaitez mélanger les matières, n’hésitez pas à marier jaquette et petite robe en coton, voire même une robe nuisette ornée de dentelle!

Les filles, il n’y a pas que les UGGs au rayon confort. N’oubliez pas les bottes plates ou encore les baskets, qui ont également su s’imposer dans nos dressings en plein hiver! Pour ce look, j’ai tout d’abord voulu des chaussures confortables me donnant une allure sophistiquée. Pour les UGGs on repassera. J’ai donc naturellement jeté mon dévolu sur ma paire de bottes plates « tout terrain » que je peux littéralement porter en toutes circonstances.

Afin de me motiver à quitter mon canapé et ma couverture en polaire pour aller affronter le froid piquant de l’hiver, je m’arme toujours de mon manteau en fausse fourrure ultra doux. Je vous assure que lorsque je le porte, je n’ai qu’à fermer les yeux pour m’imaginer emmitouflée dans ma couette!

Au niveau de la mise en beauté, libre à vous de faire ce que bon vous semble! Si vous avez la flemme de vous lancer dans un maquillage trop travaillé, mettez une touche de highlight sur le haut des pommettes, ornez vos cils de mascara et habillez vos lèvres d’un rouge à lèvres flashy, pour un effet bonne mine garanti!

Ajoutez à cela quelques petits accessoires sympas, comme ma paire de boucles d’oreilles turquoises Mani Stones et vous aurez un look aussi sophistiqué que confortable ! Et si le soleil daigne pointer le bout de son nez, n’hésitez pas à dégainer votre plus belle paire de lunettes!

J’espère que ce look hivernal vous aura plu! J’attends de connaître vos pièces cocooning fétiches !

Mandy
2 Comments
  • BlissfullyMarc
    février 9, 2018

    Glam ta tenue cocooning. C’est dans ton sang. #Glamanda

    • Mandy
      février 12, 2018

      Merci mon chou <3 J'ai pas mal d'inspiration dans mes amis...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*