Milan Fashion week

Cette année, j’ai eu la chance d’assister à mon tout premier défilé à Milan. Si j’avais déjà eu le privilège de participer à un défilé à New-York en 2011, je suis très heureuse d’avoir été invitée à ma toute première fashion week en tant que… blogueuse! Après le festival Coachella, voici une chose de plus à barrer de ma bucket list!

Vous vous en doutez très probablement mais la mode fait partie de ces choses que j’affectionne particulièrement. Non pas pour son côté superficiel, mais parce qu’il s’agit d’un moyen de m’exprimer et d’exprimer ma personnalité. Avoir la chance d’être en immersion dans ce milieu durant quelques heures était une opportunité inouïe que je ne pouvais pas manquer.

J’ai donc embarqué une tenue « on point » et mon BFF pour une petite escapade milanaise de 24 heures afin de découvrir la collection de la jeune et talentueuse créatrice anglaise Chanel Joan Elkayam.

Quand je dis « jeune et talentueuse », ce n’est pas pour rien, puisque du haut de ses 20 ans, Chanel a déjà présenté son travail lors des « big four », autrement dit les quatre plus grandes fashion week (New-York, Paris, Londres et Milan).

Même si je connaissais le travail de la designer par le biais de son compte Instagram, j’ai été agréablement surprise et séduite en découvrant sa collection automne hiver 2018 intitulée « NONA ».

Inspirée par l’histoire de vie de sa grand-mère, cette collection, composée de pièces qui reflètent une certaine maturité, respire la sensualité, la féminité et l’intemporalité et ce, malgré le jeune âge de sa créatrice. Il est vrai que l’on peut facilement imaginer le travail d’une jeune femme de 20 ans à base de tutus et de froufrous en tous genre un peu comme ce qu’Avril Lavigne nous avait proposé il y a quelques années lors de la fashion week de New-York…

Même si visuellement, toutes les pièces sont à tomber, j’ai eu un vrai coup de coeur pour trois d’entre elles!


Du côté de ma tenue pour cet évènement, je vous avoue que j’ai eu assez de mal à me décider sur ce que j’allais porter. La clef était de trouver une tenue stylée, sans en faire trop, tout en m’assurant d’être un minimum originale. J’ai finalement opté pour une robe verte à pois bleus de chez Zara que j’ai mariée à un bandeau vert Asos et à une de mes paires de boucles d’oreilles Mani Stones, le tout couronné d’un make-up glowy à souhait et de mon manteau en fausse fourrure pour me protéger du froid. J’ai parcouru les rues de Milan munie de ma nouvelle paire de bottines à talons Topshop commandée sur Zalando quelques jours auparavant et je dois dire que j’en suis très satisfaite car je n’ai pas eu mal au pieds !

 

Après avoir assisté au défilé, nous sommes allés manger un bout au Macha Café, puis sommes rentrés nous poser à l’hôtel avant de ressortir pour manger une immense pizza oui on aime manger et terminer la soirée en beauté dans un bar karaoké si vous suivez mes stories instagram, vous aurez remarqué nos superbes performances… 

Et vous, avez-vous des objectifs particuliers sur votre bucket list?

Mandy

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*