Mon paradis musical

Desse2-final

En avril dernier, j’ai eu la chance de participer au festival de musique Coachella. Cela faisait plusieurs années que mes amis et moi en parlions, et nous avons enfin pu réaliser notre rêve! Et hop, un check de plus sur ma bucket list

Entre les têtes d’affiches de qualité, les stars que l’on peut croiser et les gens ultra lookés, autant dire que ce festival a tout pour plaire. Le polo club d’Indio en Californie devient un véritable paradis musical le temps de deux week-ends. Coachella est en effet le point de rencontre des amoureux de la musique, des fashionistas et des célébrités. C’est The place to be quand on est un VIP (ou quand on est une petite blogueuse genevoise…).

Comme chaque année, les places se vendent comme des petits pains et il est extrêmement difficile d’en obtenir, alors… autant être préparé et connecté sur le site internet dès leur mise en vente. Je me souviens que j’avais relu au moins 10 fois les instructions et je m’étais fait une « check list » afin d’être sûre que rien ne m’échappe. Mes efforts ont payé puisque ces billets, je les ai eus!

Coachella publique

Si vous me connaissez un petit peu, vous savez probablement que je suis une fille plutôt organisée, qui planifie beaucoup (parfois un peu trop), surtout lorsque je pars en vacances. Bein quoi? Je n’aime pas les mauvaises surprises, alors je préfère être préparée!

J’avais envie de profiter un maximum de mon week-end à Coachella, car… soyons honnêtes, à part si j’ai la chance d’y être conviée par une marque (avis aux intéressées :)…), je ne pense pas que je pourrai m’y rendre chaque année.

Pour vous faire bénéficier de mon expérience et surtout, pour que vous ayez toutes les clefs pour passer un festival du tonnerre, voici les quelques conseils à suivre si vous vous rendez à Coachella (ou à tout autre festival d’ailleurs…).

concert nuit

Le soleil est votre ennemi

Même si on apprécie les belles journées ensoleillées, il faut tout de même être très prudent, car le soleil n’est pas forcément un ami qui vous veut du bien. Alors, investissez dans une bonne crème solaire écran total et mettez-en régulièrement. Comme je ne m’expose pas au soleil, vous pouvez imaginer que j’étais totalement flippée à l’idée de passer trois jours en plein soleil dans le désert californien. Je m’imaginais déjà finir rouge écarlate… Malgré la chaleur, je n’ai pas eu un seul coup de soleil, ni d’insolation (Yay!). Je suis même parvenue à protéger mon visage des rayons du soleil malgré le maquillage. D’ailleurs, pour en savoir plus à ce sujet je vous invite à découvrir ma collaboration avec Marc de Bliss Cashmere.

Sortez vos plus belles tenues

Connu tant pour ses têtes d’affiches à tomber que pour ses festivaliers hyper lookés, Coachella est le lieu idéal pour dégainer vos tenues les plus fashion! L’idée, c’est de s’amuser et de passer un bon moment non? Et bien, habillez-vous comme vous le souhaitez, en suivant vos idées les plus déjantées s’il le faut ! J’avais soigneusement sélectionnées mes tenues en avance, afin de gagner du temps et aussi, je l’avoue, d’être sûre de mettre des vêtements agréables à porter lors de grandes chaleurs. J’aime porter de belles tenues, mais il faut tout de même qu’elles soient un minimum confortables, surtout si je suis supposée les porter du matin au soir. Privilégiez les matières agréables, comme le coton ou alors optez pour des vêtements assez amples.

De mon côté, j’ai misé sur trois looks assez différents, chacun ayant leur particularité. On connaît tous le « look festival » qui est de rigueur, à savoir mini short – kimono – bottines type santiags, mais j’avais plutôt envie de porter des tenues qui me correspondaient plus et également d’expérimenter de nouveaux looks.

Coachella Day I x Boho vibes 

Mandy-robe-rougefinal

Robe: h&m               

Chaussures: Aldo

Lunettes: Forever 21

Coachella Day II x French Riviera

French-riviera-final

Top, jupe et chapeau : Forever 21

Lunettes: Rayban

Sac: Kate Spade

Coachella Day III x 70’s Goddess 

Déesse

Robe: h&m

Collier et bijou de tête : Aldo

Goûtez à tout

Les festivals sont les lieux parfaits pour découvrir de nouvelles spécialités culinaires, alors n’hésitez pas à goûter à tout! Bon, évitez tout de même les plats trop lourds hein… On n’a pas envie de vous rouler jusqu’à la sortie! Lorsque j’étais à Coachella, j’ai découvert un stand qui proposait des plats de viande en version végétarienne. J’ai donc pu déguster du poulet frit… sans viande! Et je ne vous parle même pas des glaces qu’ils proposaient!

12983334_10154026179326287_7127414188191800292_o

Hydratez-vous

Soleil, foule et danse endiablée ne font pas forcément bon ménage, alors pensez à boire! Investissez dans une gourde ou un sac de boisson que vous pourrez régulièrement remplir au fil de la journée.

Définissez un point de rendez-vous

Avec le nombre important de festivaliers, les connections réseaux laissent souvent à désirer. Alors, si je peux vous donner un conseil, c’est de définir un point de rendez-vous. Pour nous, c’était sous le «O» du « Besame Mucho ».

Besamefinal

Explorez les lieux

Assurez-vous de faire le tour des lieux, vous pourrez y découvrir des animations et activités sympas! Entre deux concerts, nous en avons profité pour aller explorer la tente h&m et celle de Pandora. Cela nous a permis de nous rafraîchir quelques instants et à Marc de rencontrer sa youtubeuse préférée (dont j’ai oublié le nom… oups!). Nous avons même pu tourner une vidéo de danse chez h&m!

Mandy-tente-hm-ConvertImage

Anticipez

Même si les journées sont très chaudes, n’oubliez pas qu’à la nuit tombée, la température se rafraîchit. Prévoyez donc une tenue plus chaude pour le soir ainsi qu’un pashmina ou autre étolle. Vous ne voudriez pas tomber malade non? Nous avions loué un casier afin d’y entreposer nos affaires, car les soirées sont très fraîches à Coachella. Du coup, nous avions tout ce qu’il nous fallait: pancho, pashmina et même des baskets pour ma part! J’avais besoin de mes chaussures de danse afin de me déhancher au son de mes artistes préférés, non mais!

On n’oublie pas non plus de prendre quelques essentiels, comme des lingettes humides ou du désinfectant pour les mains. Cela peut sauver une vie!

Palmiers-colors-ConvertImage

Consommez de l’alcool avec modération

Si vous souhaitez consommer de l’alcool, je vous conseille de le faire dès la tombée de la nuit. A Coachella, les premiers concerts avaient lieu en début d’après-midi, alors imaginez l’état des personnes qui commençaient à boire dès leur arrivée, en plein soleil. A 18h elles devaient être KO! Je n’ai pas bu une goutte d’alcool à Coachella, il faisait bien trop chaud. Et puis, je crois que je n’aurais pas tenu les trois jours avec de l’alcool dans le sang.

Amusez-vous!

Dansez, chantez, sautez, amusez-vous! Faites comme si personne ne vous regardait ! Des évènements comme Coachella, il n’y en a pas des centaines, alors autant en tirer le meilleur et profiter de tous les instants!

N’hésitez surtout pas à me donner vos petites astuces pour un festival réussi!

Mandy

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*