Pour briller tout l’hiver

Pendant longtemps, je n’ai pas utilisé de gloss pour les lèvres car je ne trouvais cela pas agréable à porter. Cela collait et j’avais l’impression d’avoir les lèvres recouvertes d’une pâte visqueuse. Et bien tout ça… c’était avant de trouver les gloss qui me correspondaient!

Comme j’ai les lèvres assez fines, j’essaie de ne porter que des rouges brillants et satinés afin de leur donner un petit peu de volume. Alors autant dire que le brillant à lèvre est un produit fait pour moi! De plus, avec l’arrivée de l’hiver, mes lèvres ont tendance à se dessécher, il est donc bien de les habiller d’un produit les faisant briller de mille feux tout en les hydratant un maximum.

Après avoir essayé tout un tas de produits, je suis parvenue à trouver mon top 3 des gloss que je préfère!

Dior Addict Lip Maximizer

Si vous voulez donner à vos lèvres un coup de volume instantané, le lip maximizer de Dior est fait pour vous! Moi qui ai les lèvres très fines, je dois dire que j’apprécie particulièrement ce gloss enrichi en collagène, pour un rendu repulpé et hydraté. Vous adorerez son parfum mentholé qui apporte une sensation de fraîcheur fort agréable.

Gloss Bomb Universal Lip Luminizer – Fenty Beauty

Parce que tout ce qu’elle touche se transforme en or, il fallait bien que Rihanna nous ponde une collection make-up du tonnerre. Fenty Beauty est réellement une marque destinée à tous, puisque son gloss dont la teinte rose nude est universelle, va littéralement à tout le monde. Un autre plus, outre son parfum absolument divin, est son prix, qui reste extrêmement abordable et à la portée de tous! Merci Riri!

Sur la photo ci-dessus, je porte le Gloss Bomb. Malgré la teinte qui a l’air assez foncée à première vue, vous pouvez constater qu’elle se marie à merveille avec la carnation de mes lèvres. 

Over the top – Desi x Katy Dose of Color

Quand deux de mes Youtubeuses beauté s’allient pour créer une collection capsule, cela ne peut que cartonner! Si j’ai adoré leurs highlight et fards à paupières ainsi que le packaging de la collection, je donne une mention spéciale à leur gloss « over the top ». Ce brillant à lèvres peut bien sûr se porter seul, mais il est à la base conçu pour être porté en top coat sur des rouges à lèvres nude, afin d’éviter l’effet lèvres desséchées et pâteuses. Ce gloss est parfait pour venir en complément de leurs deux lipsticks nude « no shade » et « more creamer ». Un vrai coup de génie!

Même si vous avez trouvé les brillants ou rouges à lèvres qu’il vous faut, il y a tout de même deux points importants à ne jamais négliger, et en particulier en hiver:  l’exfoliation et l’hydratation. Vous aurez beau porter le plus beau rouge, le gloss les plus brillant de tous les temps, et bien leur effet sera nul si vous ne prenez pas soins de vos lèvres ! Alors voici deux petites astuces et deux produits miracles que j’applique au quotidien.

Avant de me coucher, juste après m’être démaquillée et lavé la peau, j’applique mon nouveau produit chouchou ramené du Japon: le masque de nuit pour lèvres de la marque LaNeige dont les effets sont apparus dès la première application! Au réveil, j’ai trouvé ma bouche plus rose et repulpée, comme redessinée. Comme ces produits ne sont pas disponibles chez nous, vous pouvez également utiliser les masques en tissus spécial lèvres de chez Sephora que je trouve très biens!

Je termine toujours mon maquillage en appliquant mon lip sugar scrub de chez Dior qui exfolie et hydrate mes lèvres en profondeur mais sans pour autant les agresser. Il peut se porter seul, comme servir de base lorsque je me maquille la bouche. Quoi qu’il arrive, je ne fais jamais l’impasse dessus!


J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à partager avec moi vos produits phares, ainsi que vos astuces pour sublimer votre bouche!

Mandy

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*