Vilaine Fille

 

Je dois dire que cela fait un moment que je n’ai pas posté un petit look sur le blog. Ce n’est pas dû au hasard, puisque j’attendais une occasion spéciale, ou devrai-je dire… un look un peu spécial pour poster.

Je n’ai bien évidemment pas attendu le black friday pour faire des achats et dégoter de nouvelles pièces pour mon dressing! Eh oui, de mon côté, ça marche au coup de coeur: je vois, je craque, j’achète. Ce n’est pas plus compliqué que cela et je n’ai souvent pas la patience d’attendre de voir si la pièce convoitée sera soldée ou non. Même si comme tout le monde, j’apprécie toujours acheter à prix bradé, j’ai tendance à acheter tout et n’importe quoi lors des soldes. J’ai donc fait un gros travail sur moi-même et ai décidé de n’acheter qu’au coup de coeur.

J’ai connu la marque Nasty Gal lors de mon séjour à New-York en 2011, mais j’ai réellement découvert son histoire lorsque j’ai lu le livre Girlboss, de sa créatrice Sophia Amaruso. Si le récit de Sophia est une véritable inspiration, car truffé de conseils en tous genre, je dois dire que ses vêtements le sont tout autant, puisqu’ils respirent l’audace et la désinvolture. Et même si Sophia Amaruso n’est plus à la tête de la marque, puisque cette dernière a été rachetée par le groupe anglais « BooHoo » oups!, l’esprit «bad ass» de sa créatrice est toujours présent.

 

J’ai un style vestimentaire plutôt classique, mais j’aime qu’il soit à mon image… agrémenté d’un brin de folie. Il était donc tout naturel que je succombe à ces bottes à paillettes argentées! Et comme le destin fait très bien les choses, j’ai eu la chance d’avoir ces chaussures à moitié prix, puisque la quasi-totalité des pièces disponibles sur le site internet était soldée!  Mes amis vegans vont être heureux car de nombreuses pièces sont totalement vegans, dont des chaussures d’hiver et des perfectos! Comme c’est une première fois que je commande des chaussures Nasty Gal, j’attends de voir si leur qualité est à la hauteur de mes espérances. Je vous tiendrais bien entendu au courant! Affaire à suivre donc… En tous les cas, ces bottes sont très confortables!

Pour éviter un total look sapin de Noël, je les ai mariées à un jean et un pull noir simples et cosy, de quoi leur apporter la petite touche de folie nécessaire ! J’ai commandé ces deux articles chez  le partenaire officiel de mes week-ends pluvieux j’ai nommé, Zalando Suisse.

Il s’agit d’un pull à grosses mailles et aux manches oversize de la marque « Only » et un jean de ma marque chouchou « Lee Jeans ». Au niveau des accessoires j’ai fait léger en mettant mon collier fétiche Mani Stones afin de casser le côté uni de mon pull noir.

J’espère que ce petit look automnal vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et surtout, à me donner vos astuces pour apporter une touche de folie à vos looks!

Mandy

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*