Vous reprendrez bien un peu de thé?

Mandy Tea Time

Cela faisait quelques temps déjà que j’avais envie d’essayer le fameux « afternoon tea » à l’hôtel d’Angleterre. N’ayant jamais pu vivre l’expérience lors de mes nombreux week-ends à Londres, j’ai alors eu envie de voyager le temps d’un après-midi. Et quelle meilleure idée que d’entraîner ma bande de copines dans cette expérience culinaire? Nous nous retrouvons souvent toutes les cinq autour d’un bon repas ou d’une voire deux bouteille de vin afin de papoter et nous raconter les dernières nouveautés de nos vies respectives. Je ne me voyais donc pas y aller sans elles!

Couverts1

Comme vous le savez, « l’afternoon tea » est une tradition britannique, mais pour moi, il est synonyme de souvenirs d’enfance. Lorsque j’avais une dizaine d’années, je passais de nombreux après-midis chez Tessa, une dame anglaise qui vivait dans le même village que moi. Elle m’enseignait l’anglais autour d’une bonne tasse de thé et de délicieuses pâtisseries. Elle a même été la première à m’appeler Mandy! Vous savez tout maintenant! 

Yummy

Véritable havre de paix en plein centre ville, l’hôtel d’Angleterre propose divers mets, dont  le fameux « afternoon tea ». Ce dernier est décliné en deux formules. Vous avez en effet le choix entre une formule avec ou sans coupe de champagne.

Au premier étage du présentoir, vous trouverez de petits sandwiches aka « finger sandwiches ». Si vous avez des intolérances alimentaires, ou si vous ne mangez pas de viande comme moi, n’hésitez pas à le dire au personnel qui vous proposera alors des sandwiches végétariens ou encore des pâtisseries sans gluten.

British sandwich

L’étage du dessus est composé d’une sélection de mignardises. J’ai ainsi pu déguster un cheesecake, un « carrot cake » ou encore une tartelette aux framboises pour ne citer que ces trois.

Patisserie

Cerise sur le gâteaux, et pour rester dans la tradition britannique, le dernier étage propose deux scones tout droit sortis du four que vous pourrez tartiner de double crème de gruyère si si! ou de confiture de fraise maison.

scones

Le tout bien évidemment accompagné d’une large sélection de thés plus délicieux les uns que les autres. J’ai alors opté pour un succulent « rooibos zoulou » en faisant l’impasse sur le champagne vu le week-end déjà très festif que j’avais eu.

Tea

Bilan de cette expérience? J’ai tout simplement adoré! Le personnel de l’hôtel d’Angleterre est très sympathique et nous a très bien reçu. De plus, je me suis régalée ! Tout était délicieux, mais je donne une mention spéciale aux scones qui étaient tout simplement divins!

Ne savant pas à quoi nous attendre, nous avons commandé un « afternoon tea » par personne. Heureusement que l’hôtel propose à ses clients de prendre des « doggy bags » car nous ne sommes pas parvenues à terminer. La prochaine fois, oui il y aura une prochaine fois, nous prendrons une formule pour deux, ce qui est à mon sens largement suffisant.

Vous vous demandez probablement combien coûte ce moment de détente et de plaisir gustatif? La formule normale est à 47 francs, alors que la formule agrémentée de champagne coûte 59 francs. Vu la quantité et la qualité des mets proposés, vous en avez clairement pour votre argent.

Avez-vous de bonnes adresses à Genève? Et à Londres? Je veux tout savoir!

Mandy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*